Le-francais.fr » A la maison » Fournisseur énergie Bordeaux : pour quel fournisseur opter dans la région de Bordeaux ?

Fournisseur énergie Bordeaux : pour quel fournisseur opter dans la région de Bordeaux ?

Depuis 1996, date de la publication de la directive qui a lancé le processus de déréglementation de l’industrie électrique européenne, la Commission européenne s’efforce de faire des consommateurs des acteurs dynamiques capables d’encourager la concurrence et d’inciter les fournisseurs à innover pour survivre.

Malheureusement, il reste encore beaucoup à faire.

Alors que nous sommes prêts à aller d’un stand à l’autre pour comparer les prix avant d’acheter (ou pas) un tas de poireaux au marché, en général, nous ne regardons pas trop le prix aussi longtemps en ce qui concerne l’électricité. Et l’existence continue de prix réglementés n’aide certainement pas les choses.

Offres de marché et prix réglementés

Les directives sur l’électricité et le gaz naturel (96/92 / CE et 98/30 / CE), ainsi qu’une série de s ultérieurs des CE, ont établi le principe selon lequel les consommateurs ont le droit de choisir leur propre fournisseur, apprend-on sur le site fournisseur-energie-bordeaux.com.

Ce principe, en réalité très peu de ménages le connaissent.

  • Chaque État membre a transposé ce principe en droit national à son rythme, certains allant très vite.
  • La France a choisi d’adopter une approche plus progressive en étendant le champ d’application selon un calendrier qui reproduit exactement les échéances de la politique européenne.

Indépendamment de la rapidité avec laquelle la transposition a été effectuée, tous les consommateurs, résidentiels et professionnels, particuliers et organismes publics, ont pu, depuis le 1er juillet 2007, choisir leurs propres fournisseurs d’électricité et de gaz.

Des articles en francais :