Ne plus avoir froid en hiver : c’est possible !

Pour ne plus avoir froid en hiver, il faut mettre le chauffage. Mais celui-ci semble ne pas fonctionner ? Vous ne ressentez pas la chaleur dans la pièce ? Comment faire pour lutter contre ce problème de déperdition de la chaleur ?

Pour lutter efficacement, vérifiez l’isolation !

Avez-vous une isolation des combles ? Est-elle bien mise en place ? Est-elle celle qui vous protège au mieux de la chaleur et de la fraîcheur ? Le rôle de l’isolation est d’offrir un confort pour vivre dans des températures agréables, sans perdre de l’argent. Pour ce faire :
  • Mettre en place une isolation très précise de vos combles. Cette isolation devra répondre à tous les critères nécessaires, notamment à la norme RT2012. Si vous optez pour un isolant de qualité (ce que nous vous conseillons très fortement), il est possible que celui-ci soit éligible au crédit d’impôt de 30%.
  • Les critères de performances de votre isolation sont importants. Ils s’expriment dans des données très spécifiques. Si vous isolez une maison neuve, alors la résistance minimum doit être un certain chiffre, alors que dans la rénovation, il n’y a pas de donnée précise.
Quand votre logement sera bien isolé, faites le constat avec votre chauffage. Est-ce que celui-ci fonctionne ? Est-ce que vous ressentez à nouveau des déperditions de chaleur ? Si vous décidez de faire l’isolation vous-même, il y a https://www.travaux.com/a/travaux/isolation/reussir-son-isolation-de-combles. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour réussir l’isolation de votre logement.