Conserver son vin Pauillac

Si vous êtes connaisseur en vin, vous avez certainement déjà entendu des vins de Pauillac. Il s'agit d'une AOC (Appellation d'origine contrôlée) qui rassemble 18 crus du Médoc.

Ce vin rouge est produit dans le Médoc et plus précisément au Nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Ce vin vous ravira avec ses notes de fruits rouges et d'épices. Pour la couleur, sa robe est pourpre sombre presque noire.

Combien de temps se conserve un Pauillac ?

Comme vous le lirez sur http://www.grands-pauillac.com, ce vin se conserve très bien, entre 10 et 25 ans pour les meilleurs millésimes. Si vous avez envie de vous constituer une petite cave, il faudra débourser une vingtaine d'euros pour une première bouteille. Par contre, pour un millésime plus convoité, les prix peuvent grimper à plusieurs milliers d'euros.

Pour que votre vin Pauillac vieillisse dans de bonnes conditions, vous veillerez à stocker les bouteilles allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Si votre logement ne dispose pas d'une cave, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique. Ainsi vos bonnes bouteilles ne tourneront plus en vinaigre. L'investissement est assez faible comparé au service rendu.