Le-francais.fr » Astuce PC » Migration informatiques : différentes sortes existent

Migration informatiques : différentes sortes existent

Il existe plusieurs type de migration informatique. C’est ce que nous allons détailler dans le coeur de cet article. Sachez avant tout, qu’une migration informatique devient vite indispensable en fonction des besoins et de ce que vous souhaitez avoir. Voyons ensemble les sortes de migration existantes.

Les sortes de migration informatique existantes

Sans plus attendre, voici les différentes migration informatiques auxquelles vous pouvez être confronté :

  • La migration de type “transfert”. Cette migration n’est pas très compliquée et est une des plus utilisées. C’est une migration qui consiste à déplacer un support physique, notamment de stockage vers un autre support physique. Cela est notamment utilisé dans le cas où les supports de stockages sont trop vieux et devenus obsolètes.
  • La migration de données. Cette migraiton consiste à transférer l’ensemble de données qui sont gérées et programmées par un logiciel ou sur du matériel tel que du support de stockage qui contient des données. L’objectif est de déplacer ces données sur un autre système cible. La complexité de cette étape est de trouver les bons paramètres ou bonnes équivalences. Sans cette étape, il devient vite compliqué de réutiliser les anciennes données avec les nouveaux usages.

Selon vos besoins, vous aurez toute la possibilité de réaliser le type de migration informatique que vous souhaitez. D’autres types de migration existent comme la migration de système, la normalisation… Toutes ces migrations se doivent d’être réalisées par un professionnel du métier, et en conservant sur un autre support en ligne ou physique une copie des données.

Des articles en francais :