Gestion de projet : qu’est ce qu’un livrable ?

Dans une gestion de projet, il y a des tâches à remplir. Chaque tâche aboutit à un résultat voulu. Ces résultats sont dits « livrables ».

Sous quel forme peut être ce livrable en question. Poursuivez votre lecture et découvrez-le avec http://www.gestion-de-projet.eu.

Un livrable, c'est quoi ?

Au sens propre, un livrable est un produit destiné à la livraison. Mais en gestion de projet, un livrable est tout ce qui matérialise le résultat réalisé en remplissant une tâche. Ceci nous amène à dire que chaque matériel émis par le titulaire au cours du projet est un livrable. Il peut être un produit, un document, un courrier, un compte rendu, un rapport, un bénéfice. Ainsi, tout ce qui est produit et émis par l’équipe, un membre de l’équipe ou un titulaire est considéré comme livrable. Et c’est en évaluant les livrables que l’évaluation de la réalisation d’une tâche est faite. La bonne santé des livrables procurent une bonne santé au projet.

C'est quoi un livrable?

C'est assez difficile de définir ce que c’est un livrable, voilà ce qu'on peut dire le plus simplement du monde. 

un livrable est tout résultat, un document, un mesurable, un tangible ou un vérifiable, qui résulte de la fin d’une partie de projet ou d'un projet tout entier.

En exemple, un cahier des charges ainsi qu'une étude de faisabilité sont des livrables.