Le-francais.fr » Déco brico » Comment peindre un salon

Comment peindre un salon

Savoir comment peindre un salon.

Le salon est une pièce où il fait bon se reposer et si vous avez choisis de le peindre, surtout ne choisissez pas des couleurs vives.

Vous pouvez choisir deux coloris qui s’accordent parfaitement bien, le beige avec du marron clair ou du gris avec du bleu ciel, c’est juste une question de goûts car le jumelage des coloris est très tendance.

Pourquoi choisir une ambiance scandinave ?

Vous avez réussi à peindre votre environnement avec des tons clairs pour que vous puissiez jongler avec les meubles afin d’apporter un maximum d’effets décoratifs. En effet, certains estiment qu’il est préférable de sélectionner des couleurs vives et même de la tapisserie, mais ce secteur évolue très rapidement. Si vous souhaitez suivre avec précision toutes les tendances, vous serez rapidement dépassé et vous devrez débourser des sommes astronomiques pour revoir l’intégralité de votre décoration. Par contre, en choisissant des tons clairs comme le blanc, il suffit d’acquérir un meuble TV scandinave pour le salon afin de jouir d’une nouvelle ambiance.

  • La mode scandinave met en avant des tons colorés et du bois, il est donc préférable d’avoir une base claire.
  • Ces meubles sont parfaits puisqu’ils s’adaptent à de nombreux univers, vous pouvez donc jongler avec les tendances sans pour autant avoir une décoration 100 % scandinave.
  • Ce mobilier est parfait pour les ambiances épurées surtout si vous souhaitez apporter quelques touches colorées avec maîtrise.

Les meubles pour la télévision sont également très pratiques puisqu’ils vous proposent des rangements en restant dans la même ambiance. Vous pouvez donc les installer alors que votre univers est contemporain ou très vintage.

Le blanc est aussi au rendez-vous

La mode scandinave a débarqué sur le marché avec des tons très colorés qui ne plaisent pas à tous les consommateurs. Les fabricants ont donc décidé de revoir leur copie notamment pour proposer des bases plus claires comme le blanc. Ce dernier se marie à la perfection avec le bois qui reste le critère principal pour l’achat d’un tel meuble. En effet, s’il est possible de supprimer les couleurs, ce n’est pas le cas pour ce matériau noble qui reste la marque de fabrique de cette tendance.

Toutefois, cette teinte blanche est parfaite si vous voulez un univers scandinave sans faire appel à du bleu, du jaune ou du vert, car il est toujours difficile d’intégrer de telles couleurs. Si vous avez un petit espace, cette tendance est aussi possible, car la gamme est large et vous propose des meubles faciles à intégrer dans votre pièce notamment en exploitant les angles.

Des articles en francais :