Le-francais.fr » S'amuser » Blackjack : quelles sont les règles du blackjack ?

Blackjack : quelles sont les règles du blackjack ?

Le pack standard de 52 cartes est utilisé, mais dans la plupart des casinos, plusieurs paquets de cartes sont mélangés ensemble. Le jeu à six niveaux (312 cartes) est le plus populaire.

De plus, le croupier utilise une carte en plastique vierge, qui n’est jamais distribuée, mais qui est placée vers le bas du paquet pour indiquer quand il sera temps pour les cartes d’être remaniées.

Quand quatre ou plus ponts sont utilisés, ils sont distribués à partir d’une chaussure (une boîte qui permet au croupier de retirer les cartes une à la fois, face cachée, sans détenir un ou plusieurs paquets).

Le shuffle et la coupe

Le croupier mélange soigneusement les portions du paquet jusqu’à ce que toutes les cartes aient été mélangées et combinées.

Il désigne l’un des joueurs à couper, et la carte d’insertion en plastique est placée de telle sorte que les 60 à 75 dernières cartes ne seront pas utilisées. (Ne pas traiter le bas de toutes les cartes rend plus difficile le fonctionnement efficace des compteurs de cartes professionnels, apprend-on sur le site http://www.1blackjack.org.) Jouer au blackjack permet :

  • d’affiner ses stratégies
  • de gagner des sous rapidement

Des articles en francais :