Le-francais.fr » Trucs et astuce » Formation Montessori : si non, pourquoi ?

Formation Montessori : si non, pourquoi ?

Afin qu’un enfant puisse s’épanouir en suivant la méthode Montessori, il est bien important que ses parents suivent les conditions émises bien avant de l’inscrire dans une école Montessori.

Ayant atteint l’âge de 8 ans, l’enfant ne pourra pas profiter de la méthode Montessori comme un enfant qui aura suivi cette pédagogie dès l’âge de 3 ans, c’est bien évidemment une question d’habitude, offrir à un enfant une liberté soudaine durant son développement ne fera que nuire à sa croissance mentale.

Vous pouvez toujours faire bénéficier à votre enfant un apprentissage Montessori

Vous vous demandez surement comment vous pouvez faire cela tout seul, pourtant c’est simple. Montessori ne se pratique pas qu’à l’école, mais chez vous aussi, nous allons vous dire comment vous y prendre :

  • Laissez votre enfant se débrouiller : que ce soit pour prendre son bain ou s’habiller, le laisser faire cela tout seul ne fera que renforcer sa personnalité.
  • Faites sentir à votre enfant qu’il est utile : demandez quelques fois à votre enfant de vous aider en préparant la table par exemple, le fait de le faire lui apportera une certaine responsabilité.
  • Ne forcez pas votre enfant à faire quelque chose : il ne faut jamais forcer un enfant à faire quelque chose, comme pour ses devoirs par exemple, mais il est quand même important d’imposer des limites.

Plus de détails sur cette méthode sur : www.formationmontessori.net

Des articles en francais :