Le-francais.fr » Trucs et astuce » En quoi est-ce un plus d’utiliser le gobelet publicitaire personnalisé dans votre communication ?

En quoi est-ce un plus d’utiliser le gobelet publicitaire personnalisé dans votre communication ?

Le gobelet publicitaire personnalisé est devenu un outil incontournable de communication pour les entreprises. En plus de faire la publicité de votre entreprise, ce gadget est écologique. En quoi son usage est-il important en communication ?

Le gobelet publicitaire personnalisé pour une communication efficace

Le gobelet publicitaire personnalisé est un parfait outil de communication de votre entreprise. Il peut être utilisé comme de parfait support publicitaire pendant les événements. Pour son utilisation, vous avez le choix entre de nombreuses couleurs. Vous avez la possibilité de le faire réaliser en plusieurs formats :

  • plastique,
  • rigide,
  • translucide.

Vous pouvez aussi y mettre le logo de votre entreprise, une date spécifique ou même une image publicitaire. Le gobelet publicitaire personnalisé est un outil adéquat pour faire passer un message auprès des consommateurs. N’hésitez pas à le personnaliser avec une image de votre choix pour faire passer un message à votre audience. Il convient à tous les types d’événements. Lors d’un salon commercial, d’un festival, d’un concert ou encore de l’anniversaire d’un enfant, le gobelet publicitaire personnalisé peut servir. Il est aussi réutilisable, résistant et pas chers.

Pour renforcer leur image de marque, certaines entreprises utilisent une méthode toute simple. Au cours d’un événement, elles préparent des gobelets qu’elles partagent à leurs invités contre une modique somme de 1 euro. Après leur utilisation, les invités ont le choix entre garder le gobelet puis le ramener chez eux et le rendre pour reprendre leur caution de 1 euro. Cette méthode est souvent utilisée lors de nombreuses campagnes de sensibilisation ou lors du lancement de nouveaux produits par une entreprise. La plupart des invités rentrent avec le gobelet, aidant ainsi l’entreprise à renforcer son image de marque. Elles font aussi des recettes grâce à la vente de gobelets et cela leur permet de réduire les charges liées à l’événement.

Un support écologique

Le gobelet publicitaire personnalisé est conçu en polypropylène et ne contient pas du Bisphénol A. Il respecte donc les normes sanitaires en cours dans l’Union européenne. Il favorise la réduction des déchets. L’utilisation des gobelets publicitaires personnalisés, montre l’engagement de votre entreprise en faveur du respect de l’environnement. Lors des événements, vous sensibilisez ainsi vos invités sur les choix à faire en matière de respect de l’environnement. Après un événement, vous pouvez les nettoyer en machine et les réutiliser lors de vos prochaines manifestations.

Le design de vos gobelets publicitaires

Pour réussir votre communication en vous servant des gobelets publicitaires personnalisés, vous devez tenir compte de certains critères clé. Le logo de votre entreprise doit apparaître sur tous les gobelets de façon à être identifiable par votre cible. Ensuite, vous devez respecter la charte graphique de votre entreprise. Ayez recours aux services d’une agence professionnelle de marketing et de communication. Si les gobelets sont destinés à un usage simple dans votre entreprise, nous vous conseillons de juste tenir compte des couleurs et du logo de votre entreprise.

En revanche, si les gobelets sont réalisés pour un événement au sein de votre entreprise, vous devez la mettre en avant en les personnalisant. Vous pourrez ainsi utiliser des images spécifiques, un message, une date, etc.