Accueil Alimentation Les bienfaits des fruits pour la santé

Les bienfaits des fruits pour la santé

Ce n’est pas pour rien qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, les fruits sont source de vitamines pour votre corps. Certains peuvent vous aider à suivre un régime, ou alors vous maintenir en bonne santé. Voici donc la liste des bienfaits de ceux-ci sur votre corps au quotidien, ainsi que ceux pour votre santé. 

Les bienfaits des fruits pour la santé 

Ils sont très riches en potassium et en vitamines. Ce sont des aliments antioxydants qui sont bons pour vous et votre corps. Ils peuvent avoir des bienfaits pour votre transit intestinal, mais également pour une bonne hydratation. Leur consommation n’est pas à mettre de côté. Plus vous en mangerez, mieux vous vous sentirez. 

Une hydratation complète 

On trouve de l’eau dans chacun d’eux. Si vous en mangez toute la journée, vous n’aurez quasiment pas besoin de boire. En effet, quand vous mangez 5 fruits et légumes, ces derniers contiennent l’équivalent de 800 ml d’eau. Bon nombre d’entre eux contiennent énormément d’eau, comme :

  • Les concombres 
  • Les tomates 
  • Les courgettes 
  • La pastèque 
  • Les fraises 

Il est très important de boire de l’eau chaque jour. Si vous avez mangé des fruits au petit déjeuner, par exemple, il est possible de prendre un verre d’eau, mais sachez que vous vous serez déjà hydraté lors de ce repas. 

Un bon transit intestinal 

Certaines personnes peinent à aller aux toilettes. En cas de problèmes, il est important d’en manger régulièrement. Ils contiennent de nombreuses fibres, qui vont aider votre transit. Pour vous aider, vous pouvez manger 

  • Des kiwis 
  • Des fruits de la passion 
  • Des fraises 
  • Du raisin 
  • Des myrtilles 

Il est crucial de se rendre aux toilettes une à deux fois au quotidien. Si ce n’est pas le cas pour vous, prenez-en quelques-uns au petit déjeuner par exemple. Un mauvais transit entraîne potentiellement certaines maladies de l’intestin, c’est pour cela qu’il ne faut pas oublier d’en manger continuellement. 

A lire  Toutes les astuces pour moins grignoter
A lire  Booster votre système immunitaire : 6 aliments indispensables

Les bienfaits des fruits pour la perte de poids 

Il est bien connu qu’ils sont les meilleurs amis d’une personne qui fait un régime. Non seulement ils vous hydratent, mais ils vous coupent aussi la faim. 

Les meilleurs fruits pour maigrir 

Certains sont pauvres en calories, mais cependant riches en vitamines. Lorsque vous suivez un régime, vous devez les incorporer une à deux fois dans vos repas. Ceux qui font perdre le plus de poids sont :

  • Le pamplemousse 
  • Les fraises
  • Les framboises 
  • Les oranges 
  • Les pommes

Ceux-ci détiennent divers éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Il est bon de mélanger votre régime fruité à un régime rempli de légumes. Cela va vous permettre de faire le plein de fibres pour votre journée, et de ne pas avoir faim au cours de celle-ci. Mangez-les tous dans une petite salade, avec une petite cuillère de sucre, et vous vous régalerez avec leur goût juteux. 

Un coupe-faim 

Ils sont aussi connus pour avoir un effet coupe-faim. En effet, si vous avez une petite faim lors de votre journée et que vous ne voulez pas de sucre ou que vous ne désirez pas casser votre régime, il est bien d’en prendre un. Le meilleur coupe-faim reste encore la pomme. La pomme contient de multiples pectines, qui, quand vous croquez dedans, vont prendre beaucoup de place dans votre tube digestif, et ainsi dans votre estomac. 

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau ?

Vous souhaitez prendre soin de votre peau, mais les produits cosmétiques ne vous offrent pas les effets attendus ? Parfois, même en utilisant tous...

Booster votre système immunitaire : 6 aliments indispensables

Notre système immunitaire constitue notre système de défense naturel contre les infections. Il joue un rôle essentiel en protégeant notre corps des micro-organismes nuisibles....

Toutes les astuces pour moins grignoter

Grignoter est quelque chose que tout le monde aime faire. Cela nous apporte du réconfort dans la journée. Pourquoi grignote-t-on ? Parfois, c’est dû...