Accueil Alimentation 3 astuces imparables pour moins grignoter

3 astuces imparables pour moins grignoter

Grignoter est quelque chose que tout le monde aime faire. Cela nous apporte du réconfort dans la journée. Pourquoi grignote-t-on ? Parfois, c’est dû au fait que l’on n’a pas assez mangé le midi ou que le compte de calories dont notre corps a besoin n’a pas été atteint. Mais, comment éviter de grignoter ? Voici toutes nos astuces.

Quelles sont les meilleures astuces pour moins grignoter ?

Quand l’envie de grignoter vient, il est important de la combattre. Qu’il s’agissent de booster votre système immunitaire ou encore d’une perte de poids, vous avez certaines choses que vous pouvez faire pour diminuer cet écart dans votre alimentation. 

Bien choisir sa nourriture pour ses repas 

Lors du petit déjeuner, essayez de prendre un repas complet pour ne pas avoir faim lors de la pause de 10 h. Pendant cette dernière, il est tout à fait possible de prendre un café ou un thé afin de vous caler et combler votre faim, si vous en ressentez le besoin.

Quand vous faites vos courses, il est important de bien choisir vos aliments. Privilégiez ceux qui sont riches en protéines et en glucides, ainsi que des fruits et légumes. Plus vous mangerez des aliments riches durant votre repas, moins vous aurez faim durant votre journée. Évitez de manger des choses légères le midi, surtout si vous faites une activité professionnelle ou que vous faites du sport. Votre corps a besoin d’une bonne alimentation pour surmonter la journée. 

Manger en fonction de ses besoins à chaque repas

Lors de chaque repas, que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, vous devez manger les calories dont votre corps a réellement besoin. Si vous consommez moins de calories que le nombre nécessaire à votre organisme, votre corps fera appel au grignotage pour combler l’écart qu’il ressentira. Par exemple, si vous pouvez manger 600 calories le midi, n’en mangez pas cent de moins. Vous pouvez terminer votre repas par quelques aliments comme :

  • Du fromage blanc 
  • Un fruit 
  • Des fruits secs 

Vous pourrez combler votre estomac avec ces petits aliments, que vous pouvez prendre à la fin de votre pause déjeuner ou dîner.

A lire  Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau ?

Le soir, c’est parfois le moment où l’on se détend devant la télévision avec un petit biscuit. Attention cependant : c’est le pire grignotage de la journée. En effet, puisque vous irez directement dormir après avoir mangé, vous ne pourrez pas dépenser les calories consommées. 

A lire  Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau ?

Du grignotage stratégique 

Si vous avez une petite faim dans votre journée et que vous ne pouvez plus attendre, privilégiez les aliments sains au lieu d’un biscuit ou d’une boisson calorique. Prenez l’habitude d’emporter une grande bouteille d’eau dans votre sac ainsi qu’une pomme ou un yaourt 0%. Ces aliments sont stratégiques car ils couperont votre faim. Vous pouvez aussi prendre du café ; en effet, celui-ci n’est très calorique et va quand même couper votre faim pour quelques heures. Attention à ne pas trop en abuser, sinon vous ne dormirez pas ! 

Les avantages au fait de ne pas grignoter 

Si vous vous retenez de faire cela, vous en tirerez des avantages. Vous aurez évidemment une sensation de privation quelque peu désagréable, mais les bienfaits que vous constaterez surpasseront cette sensation.

Un bienfait pour maigrir

Si vous suivez un régime, grignoter est la pire chose que vous puissiez faire. En refusant un encas de la part de votre collègue, vous ferez un grand pas. Manger entre les repas fait prendre beaucoup de poids car, généralement, nous nous tournons vers des aliments sucrés. Notre corps va donc s’habituer aux encas de la journée si l’on en prend tous les jours. C’est donc pour cela qu’il faut arrêter : pour éviter qu’il nous redemande tout le temps les encas en question.  

Un bienfait pour sa santé

Si vous ne mangez pas entre les repas, votre estomac va vous remercier. Ce n’est pas bon de manger entre les repas. En évitant de faire cela, vous allez vous sentir mieux :

  • Dans votre corps 
  • Dans votre esprit 
  • Au niveau de l’estomac : il se sentira moins lourd

Vous savez désormais comment éviter de grignoter et quels sont les bienfaits que vous en tirerez sur le long et court terme. Bon courage !

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau ?

Vous souhaitez prendre soin de votre peau, mais les produits cosmétiques ne vous offrent pas les effets attendus ? Parfois, même en utilisant tous...

Booster votre système immunitaire : 6 aliments indispensables

Notre système immunitaire constitue notre système de défense naturel contre les infections. Il joue un rôle essentiel en protégeant notre corps des micro-organismes nuisibles....

Les bienfaits des fruits pour la santé

Ce n’est pas pour rien qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, les fruits sont source de vitamines pour votre...