Accueil En voiture Guide d'achat d'une voiture neuve

Guide d’achat d’une voiture neuve

Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion d’acheter une nouvelle voiture. L’achat d’une voiture est un grand investissement. Selon les études réalisées, c’est le second gros achat effectué par un foyer. Ce projet nécessite un budget conséquent. Ce qui implique une réflexion approfondie avant de se lancer. Il ne s’agit pas uniquement de trouver la voiture idéale à un bon prix. Il est également nécessaire de vérifier l’état de la voiture. Comme votre bon sens de négociation ne suffit pas, voici quelques conseils avisés pour vous aider à acheter votre voiture neuve.

Restez toujours calme chez les concessionnaires

Les vendeurs automobiles sont formés pour être des experts dans leur domaine. Ils captent et dissèquent immédiatement votre intention d’acheter une voiture neuve. Ils analyseront votre attitude et argumenteront en fonction de celle-ci pour vous convaincre d’acheter chez eux. En d’autres termes, votre attitude influe énormément sur la stratégie de vente du vendeur. Votre exaltation par rapport aux énoncés de vos besoins reflète beaucoup votre impatience. Et malheureusement, cette attitude vous pénalisera lors des prochaines négociations.

Pour dissimuler vos intentions au vendeur, vous devez être vague, mais correct, lors de l’énonciation des détails du véhicule que vous recherchez. Sachez également que la manière dont vous énoncez vos besoins reflète réellement votre connaissance en automobile. Dans ce cas, le vendeur pensera que vous êtes un client potentiel qu’il peut convaincre d’acheter, même si le véhicule ne correspond pas à vos attentes. Aussi, ne vous précipitez pas lors de la visite des voitures disponibles chez les concessionnaires. Restez toujours calmes, et évitez de parler trop de votre projet. Tenez-vous à l’essentiel, questionner le vendeur sur les performances et l’état du véhicule que vous convoitez.

Visitez plusieurs concessionnaires avant de prendre une décision

Pour acheter la meilleure voiture neuve adaptée à vos besoins, l’essentiel est de faire une comparaison des offres proposées par plusieurs concessionnaires. Aussi, visitez-en autant que vous le pouvez. Et encore une fois, ne vous précipitez pas avant de jeter votre dévolu sur un concessionnaire en particulier. En étant patient, vous pourriez bénéficier de remises importantes sur le prix d’achat d’un véhicule neuf. Certains concessionnaires attirent les clients de cette manière.

C’est pendant cette comparaison que vous devez prioriser les éléments essentiels suivants :

  • Faire le bon choix de véhicule
  • Faire une bonne comparaison de prix
  • Faire une bonne affaire
A lire  Assurer un jeune conducteur sur le contrat de ses parents : bonne ou mauvaise idée ?

Pour acheter sa voiture neuve, il n’est pas obligatoire d’aller dans les grandes concessions. Les petits revendeurs de proximité peuvent également vous proposer des offres intéressantes. De plus, la convivialité des vendeurs de petites concessions est plus marquée que celle des grandes concessions. En effet, les vendeurs vous consacrent plus de temps pour essayer de vous satisfaire et répondre à vos besoins.

Assurez-vous d’avoir une bonne garantie pour le véhicule convoité

Avant de payer et de conclure votre achat, renseignez-vous sur les services de prestations avancés par le concessionnaire. Soyez vigilant pour prévenir les éventuels risques de qualité.

A lire  Siège baquet : Quels sont les critéres pour bien choisir un siège baquet ?

Tout d’abord, concernant l’entretien de votre nouvelle voiture, l’idéal est de le confier à la concession à laquelle vous l’avez acheté. De ce fait, le mieux est de choisir le concessionnaire qui assure un service après-vente convenable. En effet, il connaît les entretiens indispensables à réaliser sur leur véhicule. Même si ces opérations sont plus chères que d’autres, la valeur résiduelle de votre voiture ne risque pas d’augmenter. Mais assurez-vous surtout d’avoir une garantie auprès du concessionnaire, c’est votre bonus d’assurance. D’ailleurs, les constructeurs et les concessionnaires sont tenus de proposer une garantie d’au moins 2 ans sur l’ensemble de leurs véhicules.

Attendez les promotions pour économiser sur l’achat du véhicule neuf

La politique de liquidation des stocks oblige les concessionnaires à vendre les voitures neuves à des prix cassés. Il est alors possible d’obtenir jusqu’à moins de 10 % de remises pour un nouveau modèle.

Le moyen le plus facile pour dénicher les promotions est d’être attentif aux éventuels spots publicitaires disponibles sur Internet ou tout simplement via les affichages dans la rue. Généralement, une fois par an, au minimum, les concessionnaires offrent toujours une remise intéressante. Elle peut être proposée à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, ou à l’occasion d’un évènement spécial comme l’anniversaire de la concession automobile. Dans tous les cas, c’est le moment rêvé pour acheter une voiture neuve pas chère.

En définitive, beaucoup de points sont à prévaloir avant tout achat de voiture neuve. De cette manière, vous ne risquez pas de faire une mauvaise affaire. Attendez le bon moment et ne vous précipitez jamais afin d’avoir la voiture neuve avec un bon rapport qualité/prix.

Le permis accéléré en boîte auto ou manuelle : tout savoir

Avoir un permis de conduire est obligatoire et même indispensable. Cependant, l’obtenir demande d’énormes investissements en termes de budget et surtout de temps. Et...

Assurance temporaire : assurance auto et séjour à l’étranger

Vous voulez voyager à l’étranger pour des raisons professionnelles ou pour les vacances ? Si vous voulez quitter la France pendant quelque temps pour aller...

Assurer un jeune conducteur sur le contrat de ses parents : bonne ou mauvaise idée ?

Vu le risque que comporte le fait d’assurer un jeune conducteur, les compagnies d’assurance appliquent une surprime, à part le tarif exorbitant du contrat...

Entretien périodique voiture : quels intérêts pour vous ?

Entretenir, c’est le fait de répondre aux besoins des soins exigés pour un maintien en bon état de certaines choses. La maintenance, la remise...

Comment souscrire à une bonne assurance auto à Nice ?

L’assurance auto est une obligation légale. Choisir une bonne compagnie d’assurances auto s’avère cependant nécessaire afin de bénéficier d'une meilleure protection. Vous habitez Nice...

Siège baquet : Quels sont les critéres pour bien choisir un siège baquet ?

Vous êtes amoureux des voitures de compétitions et des voitures sportives, donc pour assurer le confort et la sécurité dans votre véhicule dans les...