Accueil En voiture Comment souscrire à une bonne assurance auto à Nice ?

Comment souscrire à une bonne assurance auto à Nice ?

L’assurance auto est une obligation légale. Choisir une bonne compagnie d’assurances auto s’avère cependant nécessaire afin de bénéficier d’une meilleure protection. Vous habitez Nice et aimeriez souscrire à une assurance auto ? Découvrez les étapes à suivre.

Choisir un assureur

Le choix d’un assureur est la première étape pour souscrire à assurance auto Nice. Il en existe une multitude, d’où la prise en compte d’un certain nombre de critères.

Les garanties

Les garanties constituent les principaux critères à prendre en compte. Un bon assureur doit proposer, dans toutes ses formules, les garanties de base que sont notamment la responsabilité civile et la protection du conducteur. Il doit aussi proposer des garanties optionnelles qui doivent être choisies en fonction de vos besoins particuliers.

La franchise et le plafond de remboursement

La franchise est le montant pris en charge par l’assuré lui-même en cas de sinistres. Ainsi, plus le montant de la franchise est faible, plus le montant de la prime sera élevé. Le plafond de remboursement est, quant à lui, le montant total déboursé par l’assureur sur une année en cas de sinistre. Il est recommandé d’opter pour un assureur proposant un plafond de remboursement relativement élevé pour une meilleure protection.

Le délai de carence et le service client

Le délai de carence est le temps mis par l’assureur pour la prise en charge d’un sinistre. Veillez donc à choisir une compagnie qui propose un délai de carence relativement court, même si le prix de l’assurance peut être élevé. En ce qui concerne le service client, privilégiez une compagnie facilement joignable et très réactive. Il s’agit des compagnies disposant de plusieurs moyens de contact (téléphone, mail, formulaire de contact) et joignable 7jrs/7 et 24h/24.

Réunir les pièces ou documents nécessaires

Une fois l’assureur choisi, la deuxième étape consiste à réunir les documents ou pièces nécessaires à la souscription.

Le certificat d’immatriculation

Encore appelé carte grise, il s’agit du document principal à fournir afin de souscrire à une assurance auto Nice. C’est en effet lui qui permet à l’assureur de connaître :

  • le numéro d’immatriculation du véhicule ;
  • son modèle et sa puissance ;
  • et sa date de mise en circulation.

Ce sont ces différents éléments qui détermineront le montant de la prime d’assurance.

Le permis de conduire

Le permis de conduire est une autre pièce indispensable à fournir pour souscrire à une assurance auto. Sa date d’obtention influence également le prix de l’assurance. La prime d’assurance des conducteurs ayant un permis de conduire récent (inférieur à 03 ans) est généralement plus élevée.

Relevé d’information d’assurance

Il s’agit de la dernière pièce à fournir. Elle concerne surtout les conducteurs ayant été déjà assurés une fois et permet au nouvel assureur de connaître leurs antécédents routiers. Les conducteurs ayant eu plusieurs accidents auront une prime d’assurance plus élevée.

Signer le contrat d’assurance auto Nice

La dernière étape consiste à signer le contrat d’assurance auto. Elle peut se faire en agence ou en ligne si la compagnie le permet. Il est vivement recommandé de bien lire le contrat avant toute signature, surtout le chapitre consacré aux exclusions de garanties.

En somme, la souscription à une assurance auto Nice se fait en plusieurs étapes. La plus importante concerne le choix de la compagnie d’assurances. Il est ainsi conseillé de recourir à un comparatif en ligne afin de faciliter la recherche.

L’assurance auto : confiez vos besoins à des experts

Propriétaire d’une voiture à Nice, vous savez donc désormais a priori vers qui vous tourner pour assurer votre véhicule. Mais êtes-vous certain que vous ne pourriez pas trouver encore mieux, pour assurer votre voiture ? Vous n’êtes pas si pressé, alors faites un tour sur le site des experts en assurance auto : https://www.lesfurets.com/assurance-auto. Là vous trouverez la possibilité de comparer les meilleures offres du marché. En effet, sur ce site internet, on a fait appel aux compagnies qui ont la meilleure cote auprès des consommateurs, afin qu’elles puissent proposer aux particuliers des assurances spécifiques en fonction de leurs voitures, de l’âge de celles-ci, etc. C’est très facile à réaliser, vous le verrez tout de suite. Vous devrez répondre à quelques questions, via un formulaire qui est très simple à prendre en main. 

assurance auto nice

Ensuite vous saisirez vos informations et vous recevrez, au final, plusieurs propositions pour assurer votre voiture. Il n’y a aucune contrainte, et en plus vous ne risquez rien d’autre que de trouver une assurance auto moins chère avec les mêmes conditions que celles que vous aviez reçue à Nice, chez vous. Là vous serez tranquille pour de bon, parce que cela fera une tracasserie de moins à gérer. Par la suite, vous vous féliciterez d’être allé sur ce site de comparaison d’assurances automobiles, et peut-être même que vous finirez par convaincre tous ceux qui vous entourent d’aller eux aussi trouver leur assurance auto par ce biais-là. Internet offre aujourd’hui ce genre de services aux particuliers, qui s’avèrent efficaces et qui permettent d’économiser de l’argent. Grâce à ces économies, vous n’aurez plus qu’à faire le plein et à aller faire un joli tour, pourquoi pas le temps d’un week-end en famille, à bord d’un véhicule bien assuré !

Siège baquet : Quels sont les critéres pour bien choisir un siège baquet ?

Vous êtes amoureux des voitures de compétitions et des voitures sportives, donc pour assurer le confort et la sécurité dans votre véhicule dans les...