Accueil Articles le Français Comment souscrire à une assurance périscolaire ?

Comment souscrire à une assurance périscolaire ?

Le périscolaire est une activité extrascolaire qui permet aux élèves de poursuivre leur scolarité après les heures de classe. Il est important de souscrire une assurance périscolaire afin de couvrir les risques liés à ces activités. Voici comment souscrire une assurance périscolaire et quels avantages elle offre.

Comment souscrire une assurance périscolaire ?

La demande en ligne

Les parents peuvent faire une demande d’assurance périscolaire en ligne sur le site de l’assureur. Ils doivent fournir les informations relatives à l’enfant, telles que son nom, sa date de naissance et son numéro de sécurité sociale. Les parents doivent également indiquer le type de couverture souhaitée et les dates de validité de la police.

La demande par courrier

Les parents peuvent également faire une demande d’assurance périscolaire par courrier postal. Ils doivent envoyer les mêmes documents que pour une demande en ligne, à savoir les justificatifs de l’enfant et les justificatifs des parents. Les parents doivent indiquer le type de couverture souhaitée et les dates de validité de la police.

La demande en personne

Les parents peuvent se rendre directement dans un bureau d’assurances pour faire une demande d’assurance périscolaire. Ils devront fournir les mêmes documents que pour une demande en ligne ou par courrier postal, à savoir les justificatifs de l’enfant et les justificatifs des parents. Lesparents doivent indiquer le type de couverture souhaitée et les dates de validité de la police.

Les justificatifs nécessaires pour souscrire une assurance périscolaire.

Les justificatifs de l’enfant

Pour souscrire une assurance périscolaire pour votre enfant, vous aurez besoin de fournir les justificatifs suivants :
  • Une copie de sa carte d’identité ou de son livret de famille ;
  • Une copie de sa carte Vitale ;
  • Une copie des derniers relevés de notes scolaires ;
  • Une copie du carnet de vaccinations à jour.

Les justificatifs des parents

Vous devrez également fournir les justificatifs suivants :
  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre livret de famille ;
  • Une copie de votre carte Vitale ;
  • Les trois derniers relevés de salaire ;
  • La preuve que vous êtes bien le parent ou le tuteur légal de l’enfant (si vous n’êtes pas mentionnés sur la carte d’identité ou le livret de famille).
A lire  Comment obtenir la garde partagée pour un père ?

Les avantages de souscrire une assurance périscolaire.

Une couverture complète en cas d’accident

Une assurance périscolaire permet de bénéficier d’une couverture complète en cas d’accident, quelle que soit la cause de celui-ci. Cela signifie que vous serez pris en charge pour les frais médicaux et hospitaliers, ainsi que pour les indemnités journalières si vous êtes victime d’un accident pendant une activité périscolaire. De plus, en souscrivant une assurance périscolaire, vous bénéficierez également d’une protection juridique en cas de litige lié à un accident survenu lors d’une activité périscolaire.

Des garanties spécifiques pour les activités périscolaires

Les assurances périscolaires proposent des garanties spécifiques adaptées aux activités périscolaires. Ainsi, certaines offres peuvent prendre en charge les frais de transport et d’hébergement si votre enfant participe à un voyage scolaire, ou encore les frais de remplacement d’un matériel sportif endommagé lors d’une compétition par exemple.

Un soutien en cas de maladie ou d’hospitalisation

En souscrivant une assurance périscolaire, vous bénéficiez également d’un soutien en cas de maladie ou d’hospitalisation de votre enfant. En effet, certaines offres proposent des garanties permettant de prendre en charge les frais médicaux et/ou le remboursement des cours perdus si votre enfant est contraint de rester à l’hôpital ou absent pour cause de maladie.

Conclusion

Pour conclure, souscrire une assurance périscolaire est avantageux car cela permet de bénéficier d’une couverture complète en cas d’accident, des garanties spécifiques pour les activités périscolaires et un soutien en cas de maladie ou d’hospitalisation. N’hésitez pas à faire appel à une compagnie d’assurance pour obtenir plus de renseignements sur les différentes offres disponibles.

Quand est versée la prime de rentrée scolaire 2022 ?

En France, le gouvernement a pris l’initiative de donner des aides aux familles modestes, pour compenser leur pouvoir d’achat. À partir de mi-septembre, une...

Assurer un jeune conducteur sur le contrat de ses parents : bonne ou mauvaise idée ?

Vu le risque que comporte le fait d’assurer un jeune conducteur, les compagnies d’assurance appliquent une surprime, à part le tarif exorbitant du contrat...

Impôts : Combien de part par enfant pour une garde partagée ?

Dans la société actuelle, les cas de divorce ou de séparation des parents seraient devenus des phénomènes courants, malgré tout ce que cela incombe....

Quelle est la distance maximale lors d’une garde partagée ?

Après un divorce, les parents partagent le temps de garde de leurs enfants. C’est ce que les juges en droit de la famille appellent la...

Comment obtenir la garde partagée pour un père ?

Comment avoir la garde partagée pour un père ? Le divorce ou la séparation des parents ne doit pas avoir d’impact sur l’exercice de l’autorité parentale....

Décoration mariage : pourquoi les décorations de cérémonie de mariage tournent souvent au fiasco ?

Il arrive souvent que la décoration d'un mariage tourne au fiasco, et ce lorsque les mariés veulent la faire eux-mêmes et ne pas prendre...