Accueil Finance Tout savoir sur l’assurance habitation de Promutuel

Tout savoir sur l’assurance habitation de Promutuel

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire dans un condo ou locataire, l’assurance habitation est indispensable. Elle vous permet de couvrir vos biens meubles et immobiliers contre tout événement imprévu.

Depuis près de 170 ans, Promutuel Assurance se consacre à la protection des biens des Québécois et dispose de près de 100 points de service partout au Québec.

Les particularités de Promutuel

Promutuel met à votre disposition des experts en la matière chargés de répondre à toutes vos préoccupations concernant votre contrat et les différentes garanties. Avec Promutuel, vous avez des protections sur mesure à un prix avantageux.

Cet assureur vous accompagne en cas de vol d’identité. Des conseillers qui vous comprennent sont à votre disposition pour vous guider et vous informer sur la conduite à tenir pour minimiser les risques.

Promutuel vous propose toute une panoplie de rabais de prix pour votre contrat suivant certaines clauses. Ces rabais vont de 10 à 25 % et sont valables pour le bailleur et les locataires.

Promutuel : les différentes possibilités pour l’établissement de votre contrat

Vous pouvez choisir entre deux types de contrats chez Promutuel. Le contrat à risque spécifié et le contrat tous risques. Le contrat tous risques couvre tous les sinistres susceptibles d’être dédommagés.

Le contrat à risque spécifié permet de sélectionner les risques les plus évidents pour votre domicile. Il vous permet d’ajouter des protections supplémentaires au contrat pour protéger au mieux votre concession.

Il permet également de couvrir les frais de réparation de votre piscine si la glace ou la neige venait à l’endommager.

Promutuel assurance habitation : des protections de grande qualité

Promutuel Assurance habitation vous propose des protections de grande qualité à des prix compétitifs. Ces protections sont les suivantes :

  • Responsabilité civile ;
  • Protection contre le feu, vandalisme, vol, et certains dégâts d’eau.

Des protections complémentaires peuvent être ajoutées à ces prestations de base de Promutuel.

Recherchez en ligne les meilleures assurances habitation et comparez les prix et garanties avant de souscrire une assurance habitation avec Promutuel.

Promutuel assurance habitation : les avantages

Promutuel offre des rabais en groupant assurance habitation et auto. La responsabilité civile est couverte à hauteur de 2 millions d’euros avec cette compagnie.

Un choix d’options à la carte est disponible, de la formule de base jusqu’à tous risques selon vos besoins.

Promutuel assurance vous offre une assistance téléphonique 24h/24. Cette compagnie met à votre disposition un service réclamation en ligne. Vous pouvez soumettre votre souscription en ligne en 3 minutes.

Ce que couvre l’assurance habitation de Promutuel

L’assurance habitation de Promutuel propose des solutions adaptées aux propriétaires, copropriétaires ou locataires de maisons, d’appartements et de chalets.

Les formules d’assurance habitation mises sur le marché par Promutuel couvrent les risques suivants :

  • Catastrophes naturelles (inondations, incendie, tempête) ;
  • Vols et cambriolages ;
  • Dommages électriques ;
  • Dégâts des eaux (rupture d’une canalisation ou tuyauterie défaillante) ;
  • Dégradations de tous ordres.

L’assurance habitation Promutuel propose différentes options afin d’assurer des biens mobiliers et immobiliers à la carte, selon les besoins de l’assuré.

Combien coûte l’assurance habitation de Promutuel ?

  • L’assurance habitation de Promutuel se paye sous forme de prime annuelle ou mensuelle.
  • Les paramètres suivants sont considérés dans le calcul de l’assurance habitation de Promutuel :
  • Emplacement de votre maison ou condo ;
  • Son état et sa surface ;
  • Son année de construction ;
  • L’usage que vous en faites ;
  • Le type de chauffage que vous utilisez ;
  • La proximité ou non de la caserne de pompiers ;
  • Nombre de personnes vivant dans le logement ;
  • Niveau de couverture que vous choisissez ;
  • Votre historique de réclamations antérieures.

Le prix de l’assurance habitation de Promutuel varie selon les différents cas de figures. Le locataire d’un appartement récent dans le centre de Montréal pourra obtenir une soumission d’assurance habitation Promutuel autour de 40 euros par mois.

Un propriétaire d’une grande maison individuelle de la région de Saguenay pourra voir sa prime dépasser les 200 euros. C’est pourquoi, avant de prendre une décision, il faut obtenir une soumission d’assurance habitation en ligne sur le site de Promutuel.

A lire  Prêt immobilier sans apport : Comment faire ?

Comment souscrire à l’assurance habitation de Promutuel ?

En vous rendant sur le site de la compagnie, vous pouvez accéder à un comparatif de soumissions d’assurance habitation de Promutuel.

Le meilleur moyen pour comparer les soumissions d’assurance habitation en ligne consiste à utiliser un comparateur en ligne. En naviguant, vous trouverez la soumission d’assurance habitation pas chère adaptée à vos besoins.

A lire  Comment faire le calcul d'un rachat de crédit ?

Comment déclarer à Promutuel un changement d’adresse pour votre assurance habitation ?

Suite à un changement de votre adresse d’assurance habitation chez Promutuel, il faut savoir que :

  • Vos biens sont supposés être couverts par Promutuel pendant le déménagement ;
  • Vous devez établir un nouveau contrat d’assurance habitation qui correspondra aux caractéristiques de votre nouveau logement ;
  • Lors d’un changement d’adresse d’assurance habitation, Promutuel veillera à intégrer les éventuels changements survenus entre votre ancien et votre nouveau logement.

Si votre nouveau logement est plus spacieux, si la valeur de votre mobilier augmente ou s’il se situe dans une autre ville, votre prime d’assurance habitation avec assureur en sera modifiée.

Comment résilier votre assurance habitation chez Promutuel ?

Vous pouvez résilier votre assurance habitation chez Promutuel à n’importe quel moment. Pour résilier votre assurance habitation, il vous faut envoyer un avis de résiliation à Promutuel.

La résiliation de votre assurance habitation avec Promutuel prend effet au moment où il reçoit votre courrier (le cachet de la poste faisant foi) – et non au moment de l’envoi.

Promutuel n’est pas tenu de vous adresser un accusé de réception. Il se peut que vous deviez le contacter pour obtenir une confirmation de la résiliation effective de votre contrat.

Si vous décidez de résilier avant votre date de renouvellement de contrat (en général tous les ans), Promutuel vous demandera probablement de payer une pénalité pour la résiliation anticipée (fixée dans les conditions de vente).

Vous devez vous attendre à payer toutes les primes restantes entre la date de résiliation et la date du prochain renouvellement de votre contrat.

Comment réduire votre prime d’assurance ?

Prime d'assurance : comment est-elle calculée ? | LesFurets

Les assureurs vous accordent des rabais si vous y assurez tous vos biens (maison, chalet, voiture…).

Pour augmenter ce rabais, vous pouvez :

  • Installer chez vous un système d’alarme relié à la centrale de surveillance de votre ville ;
  • Augmenter vos franchises : la réduction ne sera significative que dans le cas d’une différence allant de 250 à 500 euros ;
  • Installer un détecteur pour les fuites d’eau avec un système de coupure de la principale entrée d’eau.

Vous pouvez prétendre à de plus amples allègements en informant votre agent des différents travaux d’électricité et de plomberie. L’entretien et le bon état de la maison sont pris en compte dans le coût de l’assurance.

Promutuel vous donne la possibilité de souscrire un plan groupé assurance auto et habitation. Vous pouvez obtenir des rabais sur vos primes globales, en groupant votre assurance auto et habitation avec Promutuel.

Ces rabais sont sous forme d’un pourcentage sur votre prix global ou d’une somme fixe qui vous est déduite de vos primes annuellement.

Comment payer sa prime d’assurance habitation ?

Pour le paiement de vos primes à leurs dates d’échéances, vous disposez de plusieurs options.

Il y a l’échelonnement du paiement le long de l’année si votre contrat d’assurance rend possible cette alternative. Chacune des échéances de paiement est vue comme une échéance secondaire. Vous pouvez payer la prime en une seule fois à la date d’anniversaire de votre contrat.

En cas de retard du paiement, vous avez un délai de 10 jours après la date d’échéance pour payer votre prime d’assurance.

Passé ce délai, l’assureur est en droit d’adresser une lettre de mise en demeure à l’autorité régulatrice compétente. Vous risquez une suspension de votre contrat à compter de cet instant.

 

Reprise d’entreprise : comment obtenir un prêt ?

La reprise d’une entreprise consiste à acheter entièrement son capital. Elle peut-être aussi l’acquisition de la majeure partie des actions, plus de 65%. Le...

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt relais ?

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille peut nous faire sentir à l’étroit dans notre logement. Il est alors nécessaire de rechercher un logement...

Prêt relais : Quels sont les atouts et les risques ?

Le prêt relais, appelé aussi prêt achat-vente, permet aux propriétaires de financer l’achat d’un nouveau bien immobilier. Il est dédié aux propriétaires ou investisseurs...

Prêt relais : Quelle banque choisir ?

Un prêt relais s’apparente à un crédit immobilier et sert à financer l’achat d’un deuxième bien immobilier pendant la vente du premier. C’est un...

Prêt immobilier sans apport : Comment faire ?

L’obtention d’un crédit immobilier est de loin l’une des phases les plus décisives d’un projet immobilier. Pour y parvenir, un dossier d’emprunt doit être...

Prêt immobilier non éligible c’est quoi ?

Le prêt immobilier est un moyen utilisé par la plupart des gens pour financer l'achat d’une maison, d’un appartement ou d’une propriété. L’emprunteur doit...

Le prêt relais : définition et coût

Les établissements bancaires proposent une large sélection de contrat dont les offres de prêt. Elles peuvent se présenter sous plusieurs formes selon les besoins...